Nos actualités

Quand le CMI offre une mangeoire à la LPO

actu 2018 1mangeoire lpoThomas aime travailler le bois. Avec son éducateur, il a suivi des plans, découpé, assemblé des planches et gravé le logo de la Ligue de protection des oiseaux. Bref, il est fier de cette réalisation. Il le peut car avec ses camarades d'atelier, ils ont offert une belle mangeoire en chêne qui sera prochainement installée dans le parc de Tocqueville.

Pas n'importe où comme l'explique M. Carrias. Les mésanges ont l'habitude de casser la coquille et d'aller se cacher pour manger la graine.il faut donc qu'il y ait à proximité un peu de végétation. Il souligne l'excellence du travail des jeunes du Centre médical infantile et espère que cette réalisation ne sera pas vandalisée. Il rappelle que le parc fait partie d'un refuge LPO.

Les gens qui s'y promènent pourront alimenter cette mangeoire en graines pendant la période froide.

Chantal Lelièvre, la première adjointe salue la collaboration avec les écoles maternelles et élémentaires et ici, celle avec le CMI espérant que d'autres actions seront menées ensemble. Fiona, la jeune fille effectuant son service civique sur Romagnat est, quant à elle, ravie de cette première expérience qui en appelle beaucoup d'autres.

Article diffusé au Journal « La Montagne » le 15/11/2017

 
 

Certification

Certifié V 2014 depuis mars 2017...

Lire la suite

Notre N° de téléphone
04 73 62 76 00

Vous êtes ici : Accueil Nos actualités Quand le CMI offre une mangeoire à la LPO

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.