Nos actualités

Un Coin lecture pour le CMI de Romagnat

actu coin lecture

Remise de chèque le jeudi 7 avril 2015

La Mairie de Chamalières a fait bénéficier le Rotary Club de Clermont/Chamalières, association Chamaliéroise, des fonds récoltés lors de son traditionnel concert de Noël.

Le Club ayant souhaité soutenir la mise en place d'un coin lecture au Centre Médical Infantile de Romagnat, le maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing et ses adjoints Anne marie Basset et Michel Proslier, s'étaient récemment donnés rendez-vous dans cet établissement avec la présidente du Club Rotary, Agnès Bernard-Pothier. Comme l'ont expliqué Ivan RAUCROY, Directeur Général de l'Etablissement, et Roland DEGUIRARD, Coordonnateur Pédagogique de l'Unité d'Enseignement, « la lecture est un enjeu essentiel dans l'éducation des enfants et des jeunes. Elle permet l'accès à une culture commune mais surtout elle donne à chacun l'outil majeur pour l'émancipation de sa conscience : le vocabulaire.

Sans vocabulaire étendu, pas de réflexion approfondie. Si les jeunes sont parfois dans un mal-être, c'est qu'ils n'ont pas les mots.

La lecture axe prioritaire de travail : c'est pourquoi dans notre école, la lecture est « un axe prioritaire de travail »

Grâce aux montants recueillis (1405 €uros de la Mairie de Chamalières et 650 €uros du Club Rotary), l'établissement va pouvoir acquérir la totalité du mobilier nécessaire pour meubler un espace ouvert et accueillant où les enfants auront à disposition toutes sortes d'ouvrages, du documentaire au roman, de la poésie au théâtre, véritable coin bibliothèque, pôle culturel, lieu d'échanges et de rencontres.

 
 

Certification

Certifié V 2014 depuis mars 2017...

Lire la suite

Notre N° de téléphone
04 73 62 76 00

Vous êtes ici : Accueil Nos actualités Un Coin lecture pour le CMI de Romagnat