Nos actualités

Soutien aux enfants handicapés

actu classe virtuelle

Une classe virtuelle pour les enfants du Centre Médical Infantile de Romagnat

LUNDI 12 JANVIER 2015

Sous la conduite de son Past-président, Frédéric Chatelet, les membres du Club Rotary Clermont/Chamalières se sont retrouvés au Centre médical Infantile de Romagnat, en présence de son Directeur Général Ivan RAUCROY et de Karim Touhamia, Inspecteur de l'Education Nationale chargé de l'Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves handicapés.

En effet, grâce à un don de 7500 €uros issu des bénéfices du Challenge Handigolf, le Centre Médical a pu financer l'installation, dans l'une des salles de l'établissement, d'un équipement multimédias et interactif complet.

Cet outil permet de renforcer les échanges interactifs en classe puisque chaque élève, malgré son handicap, peut intervenir en cours sans quitter sa place. Le travail s'inscrit directement sur le tableau blanc et peut être repris, amélioré, corrigé, enrichi par l'intervention directe du professeur et des camarades de classe.

Ainsi les enseignants ont la possibilité de proposer les travaux de groupes, de mener la construction des connaissances grâce à la participation active de chaque élève.

Les élèves porteurs de handicap pourront se familiariser dès les classes de primaire avec l'environnement informatique et gagner en autonomie d'apprentissage. Une façon pour le Club Rotary Clermont/Chamalières d'être fidèle au thème de l'année écoulée : « Agir avec le Rotary, changer des vies ».

 

classevirtuelle1 classevirtuelle2 classevirtuelle3
classevirtuelle4 classevirtuelle5 classevirtuelle6

 

 
 

Certification

Certifié V 2014 depuis mars 2017...

Lire la suite

Notre N° de téléphone
04 73 62 76 00

Vous êtes ici : Accueil Nos actualités Soutien aux enfants handicapés